CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE ET D’UTILISATION DES CARTES CADEAUX

ARTICLE 1 - DÉFINITIONS ET PRÉAMBULE

Chacun des termes mentionnés ci-dessous aura, dans les présentes conditions générales de vente et d’utilisation, la signification suivante :

Carte(s) cadeau(x) : désigne(nt) toute(s) carte(s) cadeau(x) émise(s) par LE COCON D’IRINA.

Client : désigne toute personne physique majeure non-professionnelle domiciliée en France souhaitant acheter une carte cadeau (ou plusieurs). Le client déclare avoir la capacité juridique à contracter, lui permettant ainsi d’effectuer une commande/achat de carte(s) cadeau(x).

Site Internet : désigne le site Internet accessible à l’adresse URL www.lecocondirina.fr.

Les présentes conditions sont conclues exclusivement entre LE COCON D’IRINA, institut de beauté situé au 390 RUE DE BORDEAUX 16000 ANGOULÊME (SIRET : 889 703 344 00024 – APE 9602B) et le client effectuant un achat de carte(s) cadeau(x) en institut ou sur le site Internet www.lecocondirina.fr.

LE COCON D’IRINA et le client conviennent que leurs relations seront régies exclusivement par les présentes conditions générales de vente, à cet effet le client les accepte dans leur intégralité sans aucune réserve. Ces conditions peuvent faire l’objet de modifications, dès lors il est entendu que les conditions applicables sont celles en vigueur au moment de la passation de la commande. Les modifications de ces conditions générales de vente et d’utilisation de(s) carte(s) cadeau(x) sont opposables aux utilisateurs ou client(s) à compter de leur mise en ligne, annulant et remplaçant les versions antérieures.

 

ARTICLE 2 - OBJET DES CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE ET D’UTILISATION DE(S) CARTE(S) CADEAU(X)

Les présentes conditions générales de vente et d’utilisation de(s) carte(s) cadeau(x) régissent exclusivement les conditions de vente, de mise à disposition et d’utilisation de(s) carte(s) cadeau(x) émise(s) par LE COCON D’IRINA.

La carte cadeau est un bon d’achat qui permet à son détenteur de régler ses achats de produits ou prestations exclusivement en institut au 390 RUE DE BORDEAUX 16000 ANGOULÊME, en une ou plusieurs fois, en complétant si nécessaire avec un autre moyen de paiement.

Les montants et la(les) prestations apposée(s) sur la carte cadeau seront déterminés par le client au moment de la commande en institut ou sur Internet. Le client pourra choisir entre 10, 25, 50 et 100 euros lors de la commande en ligne. Le client pourra faire inscrire une prestation à offrir sur la carte cadeau dès lors que la commande est réalisée en institut. Les montants exprimés sont exprimés toutes taxes comprises TTC.

La période de validité d’une carte cadeau est de 1 an à compter de son règlement. Sa date d’échéance sera inscrite à son recto.

La carte cadeau est valable dès son règlement. Toute prestation réalisée en institut se fait uniquement sur rendez-vous (avec la possibilité de nous contacter par téléphone au 07.49.85.95.29, par courriel à contact@lecocondirina.fr ou via la plateforme de prise de rendez-vous disponible sur le site Internet www.lecocondirina.fr).

Le paiement avec la carte cadeau peut être effectué à hauteur de son montant, jusqu’à l’épuisement du solde ou l’arrivée du terme de validité. En aucun cas les cartes cadeaux, même consommées partiellement, ne peuvent être échangées contre des espèces. Les informations du solde de la carte cadeau seront inscrites sur la carte cadeau, à son recto ou à son verso.

 

ARTICLE 3 - COMMANDE ET CONDITIONS DE PAIEMENT

Le client pourra passer commande en institut ou sur le site internet www.lecocondirina.fr. Dans tous les cas, le client devra fournir certaines informations qui lui seront demandées.

Dans le cas d’une commande en ligne, le client devra compléter le formulaire proposé en ligne, en donnant certaines informations obligatoires d’identification. Le client s’engage à compléter les champs obligatoires (marqués *), à défaut de quoi, la commande ne pourra être enregistrée. Le client s’engage à nous communiquer des informations sincères.

LE COCON D’IRINA se réserve le droit d’opposer un refus de vente dans le cas contraire. La commande en ligne n’est effective qu’après la validation du paiement du client.

Pour toute commande en ligne, le client devra sélectionner la carte cadeau désirée, compléter « le nom de la personne qui offre la carte cadeau » et « le nom de la personne qui reçoit la carte cadeau » ainsi que le nombre de carte voulu. Le client peut faire une demande particulière en cliquant sur « Ajouter une remarque » avant la validation de la commande. LE COCON D’IRINA fera le nécessaire pour satisfaire cette demande mais n’est pas tenue d’une obligation quant à son exécution.

LE COCON D’IRINA décline toute responsabilité en cas d’erreur de saisie faite par le client. L’édition d’une autre même carte cadeau suite à une erreur de saisie de la part du client pourra être refusée par LE COCON D’IRINA.

Le client reconnait que toute commande passée est ferme et définitive et ne pourra en aucune façon donner lieu à remboursement ni être annulée, sauf application du droit de rétractation. A aucun moment, les sommes encaissées ne pourront être considérées comme des arrhes ou des acomptes.

La carte cadeau est payable comptant en euros, en totalité au jour de la passation de la commande par le client : par tous les moyens de paiement en institut et par carte bancaire en ligne.

Le système de paiement est géré par l’hébergeur Wix qui garanti un système de paiement sécurisé.

 

ARTICLE 4 - LIVRAISON

L’expédition de la carte cadeau (sous 3 à 5 jours ouvrables) est gratuite et se fait en lettre suivie uniquement en France dès la validation de la commande. LE COCON D’IRINA s’engage à communiquer au client la date d’envoi et le numéro de suivi postal par courriel ou SMS. Le client pourra aussi récupérer la carte cadeau en institut au 390 RUE DE BORDEAUX 16000 ANGOULÊME. Enfin, le client pourra opter pour une expédition par voie dématérialisée : le client devra communiquer son adresse de courriel personnel.

 

ARTICLE 5 - PRÉSENTATION DES BONS

Les cartes cadeaux sont délivrées par LE COCON D’IRINA, par voie dématérialisée depuis son adresse de messagerie contact@lecocondirina.fr, ou en version physique. Dans les deux cas, le client devra présenter la carte cadeau pour le règlement de ses achats de produits et/ou prestations en institut.

La carte cadeau pourra être utilisée par toute personne la détenant.

Toute carte cadeau entièrement consommée sera immédiatement détruite.

 

ARTICLE 6 - DROIT DE RÉTRACTATION

Le client dispose de 14 jours calendaires à compter de la réception de sa carte cadeau pour exercer son droit de rétractation. Aucun motif ni pénalité ne sera exigé. En cas de rétractation, le client devra informer LE COCON D’IRINA par courriel à l’adresse : contact@lecocondirina.fr, qui s’engagera, à son tour, à en accuser réception et à rembourser le client dans un délai de 15 jours ouvrables.

Le client reconnaît que le droit de rétractation ne pourra s’exercer pour toute carte cadeau déjà utilisée en partie ou en totalité.

 

ARTICLE 7 - PERTE/VOL

La carte cadeau est non remboursable et non échangeable en cas de perte/vol/falsification.

ARTICLE 8 - INFORMATION ET RÉCLAMATION

Pour toute information et réclamation, le client devra contacter LE COCON D’IRINA par courriel à l’adresse contact@lecocondirina.fr, ou par courrier à l’adresse suivante : LE COCON D’IRINA, 390 RUE DE BORDEAUX, 16000 ANGOULEME.

 

ARTICLE 9 - DROIT APPLICABLE ET JURIDICTION COMPÉTENTE

La législation française s’applique. Faute de résolution amiable d’un litige née entre les parties, les tribunaux français seront seuls compétents.